De l’importance de l’humanisation du service public local

20 mar

Si votre mairie n’avait pas encore adopté le service de Ma Mairie en 3D à ce jour, elle passerait certainement aux actes en découvrant cette série de vidéos publiées par la Gazette.fr et  portant sur les réflexions de

Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

C’est ici :  « Réhumaniser le service public »

Outre l’égal intérêt de chaque partie des échanges ainsi restitués,   mais au regard de ce qui fonde l’intention Ma Mairie en 3D , nous pourrions rebaptiser ainsi chacune des 5 vidéos :

1° Renverser la spirale du mépris en cascade par le partage autour du projet collectif

2° Réinstaurer l’inclusion sociale dans un système qui exclue

3° Un sens des valeurs patent porté pas les jeunes qui ne se reconnait pas dans l’offre des services publics

4° Sortir de la gestion des peurs ou des humiliations par la reconnaissance des potentiels de chacun

5° Une société pouvant s’appuyer sur les nouvelles technologies pour maintenir le lien social

Merci à la Gazette.fr pour cette publication ainsi qu’aux acteurs qui s’y expriment,  il viennent nous conforter dans notre initiative !

Votre Maire.

About these ads

Une Réponse à “De l’importance de l’humanisation du service public local”

  1. Damien ICI 26/03/2012 à 23:24 #

    Effectivement… J’avoue un coup de fatigue…
    Ça ne change rien à l’intérêt des interviews :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.